Vous êtes ici : Accueil > Travaux d’élèves > Visite du chantier du "Clos des fées"
Publié : 3 février 2012

Visite du chantier du "Clos des fées"

2011-2012

<debut_de_l_encadre|style=1|alignement=gauche>

<debut_titre_de_l_encadre|>
Présentation de T.Renard
<fin_titre_de_l_encadre|>

<debut_texte_de_l_encadre|>
Thierry Renard nous a invité à visiter le chantier du "Clos des fées".
M.Renard est un artisan chaumier à son compte. Le siège de sa société est déclaré à la Chapelle des marais dans le 44. Département Loire-Atlantique.
<fin_texte_de_l_encadre|>

<fin_de_l_encadre|>

<debut_de_l_encadre|style=2|alignement=droite>

<debut_titre_de_l_encadre|>
Information "Clos des fées"
<fin_titre_de_l_encadre|>

<debut_texte_de_l_encadre|>
Le Clos des fées est un village intergénérationnel dans un grand parc paysager qui permettra d’accueillir des Séniors. Une salle de spectacle, des petits commerces, une maison commune, des logements individuels y sont réalisés.

Visite des élèves

11 élèves du groupe de l’option découverte professionnelle ont participé à la visite, accompagnés de 2 professeurs.
Le site est composé de 21 bâtiments couverts de chaume et de zinc, tous réalisés en charpente bois.

M.Renard nous a montré comment poser un toit de chaume et les outils qu’il fallait utiliser

Nous remercions M.Renard de nous avoir
accueilli !!