Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Com > Sortie dans la Somme 3ème
Publié : 9 novembre 2015

Sortie dans la Somme 3ème

Les classes de Troisième du collège ont visité des lieux d’Histoire et de mémoire de la Première Guerre mondiale lors d’une sortie dans la Somme.

Le jeudi 8 octobre pour certains et le lundi 12 octobre pour d’autres, les élèves ont visité dans la matinée le Musée Somme 1916 à Albert, ville qui fut l’enjeu de terribles combats durant la bataille de la Somme entre juillet et novembre 1916. En fin de matinée, un volontaire a même eu le droit de revêtir la tenue d’un soldat anglais avec armes et barda !
L’après-midi fut l’occasion de visites guidées sur trois sites du secteur : un trou de mine de 80 mètres de diamètre à La Boisselle, le mémorial franco-britannique de Thiepval et le monument terre-neuvien de Beaumont-Hamel qui a conservé les vestiges du champ de bataille.