Vous êtes ici : Accueil > Les voyages et sorties > Séjours à La Clusaz > Jour 1
Publié : 14 mars 2016

Jour 1

Il était très attendu des élèves de 5ème ce séjours à la montagne, le départ fut donné à 5h15 depuis le collège de Cany barville. Un long trajet attendait les élèves, 12 h00 pendant lesquelles chacun a pris son mal en patience. Route fluide et sans encombre, timing respecté, arrivé à bon port à 17h00 !
La station est encore bien vivante ce Dimanche soir, nombre de skieurs rentre d’une journée de ski, pas de temps à perdre, pendant que l’équipe des garçons s’est chargée de déménager les bagages, les filles ont récupéré le matériel de ski. Puis, se fut le tour des garçons de s’équiper, matériel étiqueté, ne reste plus qu’à s’installer, l’accueil au chalet Sunset est chaleureux, les règles de vie sont définies et les consignes pour la première journée transmises au groupe. Puis, vient l’heure du repas, tous réunis pour partager une soupe, des lasagnes, fromage et desserts, ce premier repas fut bien apprécié, de toute évidence nous seront bien soignés au chalet.
Quelques consignes sont communiquées afin de préparer la première descente à ski, amont, aval, respect des skieurs, … il est 21h00, les visages sont marqués par la fatigue, il est l’heure pour chacun de regagner les chambres et de préparer les affaires pour demain.