Vous êtes ici : Accueil > Les voyages et sorties > Séjours à La Clusaz

• Séjours à La clusaz Jeudi - Mars 2016

Ce matin on a pris les télécabines de Beauregard avec les professeurs comme tous les matins.
    Maintenant, nous montons tous sur ce beau massif, les pistes sont plus longues et bordées de sapins. Pour la première fois, nous sommes montés sur le télésiège pour aller sur la piste du petit loup. On a essayé le dérapage, les bosses sur le côté de la piste, on a traversé la forêt accompagné par notre moniteur Franck de l’E.S.F.
    Ce midi, on a mangé des haricots verts avec une cuisse de poulet.
    Ce soir c’est la (...)

• Mercredi - Mars 2016

Salut tout le monde ,
    Hier soir, il y avait un pisteur : Bruno. Il portait une combinaison de ski orange, comme tous les pisteurs de La Clusaz. Son métier est d’assurer la sécurité des pistes en utilisant des explosifs pour déclencher des avalanches avant l’arrivée des skieurs. Il intervient avec un A.R.V.A. (c’est un appareil pour détecter les skieurs enfouis sous la neige). Bruno est passionné par son travail et nous a expliqué de nombreuses choses sur la montagne et ses dangers.
    Ce matin le ciel (...)

• Mardi, troisième jour - Mars 2016

Ce matin nous sommes allés sur le massif de Beauregard en télécabine. Nous avons fait de belles photos avec M.Gelebart. Nous avons descendu plusieurs fois la piste bleue des aiglons. Nous avions un grand soleil au rendez-vous, nous avons travaillé le freinage d’urgence (d’après Flavie c’est se laisser tomber comme une crêpe !).
    Après les photos, nous avons perfectionné notre montée en escalier, puis nous avons descendu la longue piste bleue Guy Périllat. C’était trop trop bien, nous avons fait des (...)

• Second jour - Mars 2016

L’heure du lever est à 7h00, le petit-déjeuner à 7h30, très complet et varié pour assurer une longue journée.
    Le premier groupe a pris la navette de 8h20 et les autres groupes de 9h00. Pour les débutants, découverte du ski et des bases, première neige et sensations fortes assurées. Les plus expérimentés se sont remis dans le bain rapidement, beaucoup de bosses et des pistes de couleurs variées.
    Tout le monde est tombé une fois ou plus, on a vu de belles gamelles. Le matin les élèves skient avec les (...)

• Jour 1 - Mars 2016

Il était très attendu des élèves de 5ème ce séjours à la montagne, le départ fut donné à 5h15 depuis le collège de Cany barville. Un long trajet attendait les élèves, 12 h00 pendant lesquelles chacun a pris son mal en patience. Route fluide et sans encombre, timing respecté, arrivé à bon port à 17h00 ! La station est encore bien vivante ce Dimanche soir, nombre de skieurs rentre d’une journée de ski, pas de temps à perdre, pendant que l’équipe des garçons s’est chargée de déménager les bagages, les filles ont (...)